750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-28T17:00:19+02:00

Poivrons fondants à la cannelle

Publié par Frédérica
Poivrons fondants à la cannelle

Je suis assez difficile en ce qui concerne les poivrons mais pourtant de cette façon ci je les adore. Je n’en achète que pour faire cette recette qui peut être accompagnée comme ici de Spaghetti à la farine complète, mais aussi avec plein d’autres choses.

J’aime les épices et particulièrement la cannelle qui, je trouve, s’accorde parfaitement bien avec le sucrée comme le salée.

Pour deux personnes :

  • 200 gr de spaghettis complètes (vous pouvez en trouver en grande surface ou à Grand Frais),
  • 2 poivrons (de différentes couleurs c’est plus agréable à l’œil),
  • 2 escalopes de dinde (à peu près 300 à 340 gr),
  • 1 poignée de raisins secs,
  • 1 gros oignon rouge,
  • De la cannelle moulue,
  • Du gingembre moulu,
  • Sel, sucre et poivre blanc,
  • De l’eau.

Commencez par mettre à tremper dans un verre d'eau les raisins.

Ensuite, émincez votre oignon. Faites le revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.

Quand il commence à être translucide, mettez votre dinde coupée en petits morceaux. Quand la viande est saisie, ajoutez les poivrons eux aussi coupés en petits bouts et les raisins (égouttés).

Ajoutez les épices : le poivre blanc, 2 à 3 tours de moulins suffisent. Une pincée de sel et autant en sucre (cela aidera à faire passer l’amertume de la peau des poivrons si vous ne l’avez pas enlevée).

Ajoutez enfin la cannelle et le gingembre. Remuez à feu vif quelques minutes puis couvrez d’eau.

Laissez réduire, n’hésitez pas à gouter vers la fin pour rectifier l’assaisonnement si besoin. Si trop amer rajoutez un petit peu de sucre, si trop sucré un petit peu de sel.

Avant que tout n’ai complètement réduit, je vous conseille de gouter un bout de poivrons, si il est parfaitement fondant laissez réduire jusqu’à la fin et arrêtez. S’il n’est pas complétement fondant, rajoutez de nouveau un peu d’eau. Et renouvelez ensuite l’opération.

Pendant que notre mélange réduit, faites chauffer une grande casserole d’eau avec une pincée de gros sel et quelques gouttes d’huile d’olive (pour éviter que les pâtes ne collent ensuite). Je ne vais évidemment pas à vous apprendre à faire des pâtes, mais c’est juste une astuce.

Quand vos mélange est bien réduit et parfaitement fondant, ajoutez à vos pâte et régalez-vous.

Vous pouvez meme si vous le souhaitez agrémenter le tout d'un peu de Parmasan ou Edam rapé.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog