750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-23T15:26:20+01:00

Lasagnes saumon et salsifis

Publié par Frédérica
Lasagnes saumon et salsifis

Mon amour des lasagnes n’est plus à prouver avec les différentes recettes que je vous propose (ici, ici, et ici).

Alors continuons sur notre lancée, avec cette recette au saumon et aux salsifis. Je suis la seul à en manger à la maison, mon mari entre autre n’aime pas du tout ça. Mais avec ces lasagnes, je me sens enfin moins seul à les aimer !

Pour 4 à 6 personnes :

  • 4 pavés de saumon,
  • 1 oignon,
  • 1 boite de salsifis,
  • 1 ½ boite de champignon de paris,
  • Environs 18 feuille de lasagnes (selon la taille de votre moule),
  • Un peu de gruyère râpé,

Pour la béchamel :

  • 60 gr de beurre,
  • 60 gr de farine,
  • 1 litre de lait,
  • 2 cuillères à soupe de persil haché.

Commençons par la béchamel.

Dans une casserole faites fondre le beurre puis ajouter la farine. Mélanger bien pendant quelques minutes à feu vif. Puis rajouter le persil et enfin le lait petit à petit tout en continuant de remuer (préalablement chauffer c’est mieux). Votre béchamel est prête quand elle a presque la consistance voulue.

Ensuite dans une grande casserole, émincez votre oignons et le faire revenir dans un petit peu d’huile d’olive ; Quand celui-ci devient translucide, rajouter les champignons et laisser revenir 5 à 10 minutes selon la puissance du feu. Enfin ajouter la chaire du saumon (sans la peau) en miettes, assaisonnez et remuer jusqu’à ce que le saumon semble saisi.

En ce qui concerne les salsifis, il suffit de les couper en deux dans la longueur. Vous pouvez les faire revenir dans un peu de beurre pour ajouter un gout noisette à vos lasagnes. Mais par un souci de temps et de « diététique » je ne le fait pas.

Il est maintenant temps de monter les lasagnes. Je mets toujours un fond de béchamel au fond du moule pour que ça ne colle pas. Ajoutez ensuite les pâtes à lasagne. Etalez la moitié de vos salsifis coupé en deux. Rajoutez par-dessus la moitié de la préparation champignon/saumon. Puis un tiers de la béchamel. Recouvrez de pates à lasagne et renouvelez l’opération une fois. Enfin après avoir recouvert votre dernière couche de pate a lasagne, versez la fin de la béchamel, étalez la bien et saupoudrez le gruyère râpé.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes.

Bon appétit !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog