750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-12-28T16:00:00+01:00

Customisation d’un vieux miroir cassé en support à Boucles d'Oreilles

Publié par Frédérica

 

 

Voilà plusieurs années j’ai récupéré une petite console décorée. Après plusieurs années à chiner j’ai trouvé le miroir assortit, imaginez ma joie. Mais voilà, le miroir était cassé, la forme ovale pas évidente, je n’avais pas trop envi de devoir chercher encore un miroir.

Cette petite console avait pour vocation de devenir ma petite « coiffeuse » ou mon four tout de fille si vous préférer. Qu’à cela ne tienne je n’aurais pas de miroir dans la chambre, et après tout pas grave la lumière n’y est pas bonne.

Par contre, j’ai beaucoup de boucles d’oreille et aime en changer régulièrement, alors pourquoi ne pas en faire un support dédié ??

L’objectif étant trouvé, il n’y avait plus qu’à trouver comment. Et je pense vous faire rire, en vous disant que j’ai recyclé de vieux sous vêtement en dentelles trop grand pour moi.

Oui oui vous avez bien lu ! Aller je vous explique !

 

Pour la customisation :

Un cadre de miroir et son derrière,

Un pistolet à colle,

Du scotch,

Du papier de soie noir et du vernis colle ou de la peinture noir (si le fond est bien lisse),

De la dentelle un peu plus grande que le cadre du miroir (ici ce sont de derrière de slip en dentelle),

Si nécessaire du fil et une aiguille de la même couleur.

 

Commencez par préparer le fond du miroir. Si la surface est bien lisse et propre peignez, Si comme moi c’était du revêtement carton un peu abimé par endroit, utilisez du papier de soie et du vernis colle (étalez la colle sur le carton, puis posez le papier de soie et repassez de la colle par-dessus pour bien lisser). Laissez bien sécher. Ici j’ai choisi la couleur noir mais ça peut-être une autre couleur.

 

La partie la moins simple c’est celle à venir. Placez et tendre le tissu ou la dentelle.

Comme j’avais deux triangles de dentelle, j’ai commencé par placer le milieu. J’ai posé un premier point de colle chaude et ai serré deux secondes la dentelle dessus, puis tendu pour avoir le milieu bien tendu.

Ensuite soit vous continuez à coup de point de colle à tendre directement, soit si vous êtes moins à l’aise, vous placez, maintenez avec du scotch et collez ensuite. Continuez l’opération en tout cas jusqu’à avoir tout la surface du cadre rempli avec votre dentelle bien tendue. Une fois satisfait, repassez de la colle au pistolet sur tout le contour en appuyant un peu avec vos doigts pour que tout reste bien en place et que l’épaisseur ne soit pas non plus trop grosse, vous devez pouvoir refermer votre miroir. Laissez sécher.

Pour ma part, j’ai utilisé deux bouts de tissu, donc à l’aide d’une aiguille et d’un fil de la même couleur, je les ai discrètement cousu ensemble pour que le tout soit solidaire.

Assembler enfin votre miroir.

 

Vous n’avez plus qu’à lui rendre sa place et accrocher vos bijoux !

Et voila le résultat final après customisation 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog