750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-08T15:00:00+02:00

Spaghettis au complet

Publié par Frédérica

 

J’aime les pâtes, j’adore les pâtes. Mais j’aime encore plus improviser des petites recettes simples pour varier le quotidien. Mais attention, on dit souvent que ce qui fait grossir dans les pâtes c’est ce qu’on leur associe, alors autant sélectionner tous ce qu’il faut pour un repas équilibrer. Je vous présente alors une petite création de fin de journée. Vous m’en donnez des nouvelles.

 

Pour 1 personne :

  • 120 gr de spaghettis complètes crus,
  • 1 steak haché,
  • ½ cuillère à café d’ail semoule,
  • 140 gr d’épinard haché (ici en boite et égouttés),
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse,
  • Huile d’olive.

 

Dans une casserole, faite bouillir un grand volume d’eau salé, à ébullition, ajoutez les spaghettis et comptez le temps pour une cuisson des pâtes Al Dente. Quand elles sont cuites, égouttez.

 

Pendant la cuisson des pâtes, dans une poêle, faites revenir le steak haché dans un peu d’huile d’olive et ail semoule. Quand le steak et cuit et émiettez ajoutez les épinards, mélangez et laissez cuire encore quelques minutes (jusqu’à ce qu’il n’y ai presque plus de liquide dans la poêle).

Ajoutez ensuite les spaghettis, mélangez et laissez cuire de nouveau quelques minutes, ajoutez la crème fraiche une minutes avant de servir.

 

Voilà un repas complet, féculent complet, protéines et fibre. Vous n’avez plus qu’à vous régaler !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog