750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-29T21:49:01+01:00

Petits Soufflés au Quinoa et Soja pistache

Publié par Frédérica
Petits Soufflés au Quinoa et Soja pistache

Actuellement je suis dans la période critique que beaucoup d'hommes et de femmes connaissent : le régime.

J'en suis au stade régime protéiné. Donc viande rouge, blanche, poissons, œuf .... Et après ? J'avais donc envie d'innover un peu, de changer. J'ai donc rajouté à cette liste, après recherches, le quinoa (14% de protéine au 100 gr) et le soja (40% de protéine au 100 gr).

Forte de cette nouvelle trouvaille, ni une ni deux j'ai imaginé un petit menu ma foi fort sympathique : petits soufflée au Quinoa et Soja Pistache.

Pour les soufflés au Quinoa (6) :

  • 160 gr de Quinoa,
  • 100 à 150 gr de fromage rappé (mélange de gruyère et parmesan),
  • 4 œufs,
  • huile d'olive,
  • persil moulu, coriandre moulu et poivre blanc moulu.

Pour le Soja Pistache :

  • 1 boite de pousse de soja 180 gr (pour 2 à 3 personnes),
  • huile de pistache,
  • quelques pistaches concassées (les pistaches contiennent beaucoup de protéines, près de 23% pour 100 gr, mais reste assez grasse avec près de 50% de matières grasses d'où la quantité)
  • piment doux.

Commençons par les soufflés. Faites cuire du quinoa, comptez pour un volume de quinoa, 7 à 8 fois le même volume en eau. A l'ébullition verser en pluie dans l'eau et à la reprise, comptez 16 à 18 minutes de cuisson. Egoutter.

Mélangez le quinoa, le fromage, les œufs et les épices. Huilez à l'huile d'olive les moules.

Remplir et enfourner à 180°c pendant 20 minutes.

Pour les pousses de soja, faite les revenir doucement dans une poêle où vous avez précédemment mis un peu d'huile de pistache. Avant de servir mélangez les pistaches concassées et saupoudrez de piment doux.

Dresser et dégustez ce petit menu qui sort de l'ordinaire régime !

(ps : je n'en ai pas mis dans ma présentation je n'en avais plus au moment de la photo)

Une autre recette de petit soufflé facile existe sur le blog : Soufflés aux lentilles vertes du Puy

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog