750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-14T15:29:27+02:00

Cake à la pulpe de fraise sans gluten

Publié par Frédérica
Cake à la pulpe de fraise sans gluten

Vous le savez j’aime les fraises et je fais beaucoup de recettes. Mais certaines recettes laissent parfois des « déchets » comme la recette de la Gelée de fraise aux 5 épices qui m’a laissé beaucoup de pulpe de fraise.

Alors au lieu de jeter, je réutilise dans une nouvelle recette, simple et rapide.

Voilà donc une recette de cake, rapide, sans gluten et délicieuse.

Pour 6 petits cakes :

  • 200 gr de pulpe de fraise,
  • 75 gr de farine de riz,
  • 75 gr de sucre en poudre (moins si votre pulpe est déjà sucrée de la recette précédente),
  • 150 gr de beurre fondu,
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel.

Commencez par séparer dans deux saladiers, les jaunes des blancs d’œufs.

Puis occupez-vous des jaunes d’œufs. Ajoutez le sucre en poudre et battez jusqu’à faire blanchir et mousser le mélange. Ajoutez ensuite la farine, le beurre et la pulpe de fraise et mélangez bien.

Dans le second saladier, ajoutez la pincée de sel aux blancs d’œufs et montez-les en neige.

Une fois ceux-ci bien fermes, incorporez petit à petit à la préparation à base de fraise.

Mélangez délicatement le tout et quand c’est bien homogène, versez dans des moules individuels très légèrement beurrés (ou non si ils sont en silicone).

Enfournez dans un four préchauffé à 170°C pendant 30 minutes.

Pour vérifier la cuisson, enfoncez la lame d’un couteau au milieu des cakes, si elle ressort propre c’est que c’est bon.

Sortez du four et laissez refroidir quelques minutes avant de démouler .

Voilà de délicieux petits cake à la fraise sans gluten, rapide à réaliser et qui en plus sont anti gaspillage !

D’autres recettes à base de fraises ? C’est ICI !

D’autres recettes sans gluten ? c’est par la !

Voir les commentaires

commentaires

D
Le goût est excellent mais le mieux et d'utiliser une banane ainsi que de grand copeaux de chocolat grossièrement écrasés à la main.
Répondre
F
Merci Dominique, je retient l'idée, miam j'en ai déjà l'eau à la bouche

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog